/ Livraison Offerte en Europe /

RAMA
Illustration and moodboard about Rama for Nicchia Jewellery Brand.

Ramanujan a laissé derrière lui quatre livres formidables contenant des formules, des équations, des suites, des théorèmes. Il aura fallut, un siècle plus tard, être aidé de l’intelligence artificielle, pour être en mesure d’analyser et de comprendre ce qu’il a produit seul. Rama a eut une vie de 32 années qui a démarré en Inde en 1887. En cette période, l’équation p a u v r e = p a s d ‘ a c c è s à l’ é d u q u a t i o n est inévitable.

Son éducation a donc été sommaire, et de toute façon, n’aimant pas aller à l’école, il s’est créé très tôt un style de réflexion à part. Ainsi, à 13 ans il créa son premier théorème.
Mais comment a t’il pu être aussi excellent et productif sans acquis solide? C’est déconcertant!
Rama est l’icône de l’intuition mathématique. De ces 3900 travaux produits, il n’en a démontré aucun; ne croyant pas cela nécessaire. Et puisque le papier coûtait cher, il a annoté uniquement les résultats et résumés importants. De façon intuitive, il savait les résultats justes. Ses idées lui sont venues très souvent de ses rêves. A son réveil il vérifiait puis testait ce qui lui était apparut en songe. Le cas de Ramanujan est un exemple spectaculaire de comment le langage mathématique est inscrit dans le cerveau de tout humain.

En principe, les bijoux de la marque sont appelés par le surnom des personnes qui m’ont inspirées. Malheureusement, je n’ai pas trouvé celui de Ramanujan. Alors je lui en ai inventé un : Rama.

Et oui , Nicchia brise les règles! A commencer les siennes. Elle ne respecte même pas ses propres règles du « je ».

Une équation n’a de sens que si elle exprime une pensée du divin.

Rama Le Bijou De Cou

Porter l’infini.

Rama a travaillé sur des suites allant à l’infini. Il était surtout passionné par le chiffre π ; ce dernier étant une suite infinie.

Ce collier se porte de différentes façons en se reposant sur les courbes de la nuque et des épaules, suivant notre anatomie selon des proportions de la géométrie sacrée. La géométrie sacrée étant intrinsèquement liée à π.

Rama, le bijou de cou est en un corps, sans commencement, sans fin, évoque l’infini. Le symbole de l’infini ∞ est en courbe.

La boucle est bouclée! Portez l’infini.

infinienuit

Campagne Nicchia: « Us But Elsewhere »

           Illustration/photo: Gaële Pierre. Agence Karine Garnier