/ Livraison Offerte en Europe /

NIDZO
Illustration of Nikola Telsla , called Nidzo. His portatrait and a beam of light with prana written in sanskrit

Nikola Tesla : un inventeur entre sciences et spiritualité. C’est peut-être d’abord cela qui a retenu mon attention. Il fut un scientifique rigoureux mais perméable à l’intuitif. En parallèle de ses recherches sur le courant alternatif, Nikola Tesla fut ouvert à des sujets d’avant-garde tels que l’énergie libre. Des années durant, il essaya de trouver une solution mathématique à partir de notions issues de la spiritualité hindoue : le prana et l’akasha, qu’il interpréta comme l’énergie et la masse. En tant que grand humaniste, sa volonté fut de créer l’énergie libre. Mais il échoua. C’est seulement 10 ans plus tard que l’idée fut reprise et résolue par Albert Einstein.

Malgré son génie et une certaine reconnaissance de ses pairs Nikola Tesla fut totalement ruiné et oublié durant les 20 dernières années de sa vie où il vécut reclus dans une chambre d’hôtel à New-York. Là il œuvra sans cesse jusqu’au dernier souffle. Cette passion fut peut-être héritée de sa mère, qui également, inventait et construisait de petits objets électriques. Nidzo est le surnom qu’elle donnait à son fils.

Chaque bijou de la série Nidzo sera en résonance avec une des facettes de sa vie ou de sa vision. Les deux premiers bijoux de cette série sont deux interprétations de l’énergie libre

L’instinct est quelque chose qui transcende la connaissance. Nous avons sans aucun doute, certaines fibres plus fines qui nous permettent de percevoir les vérités quand la déduction logique, ou tout autre effort volontaire du cerveau, est futile

Les Ras-Du-Cou

Nidzo proposa deux types d’énergies existant dans le cosmos : l’énergie électromagnétique et la Scalar énergie. La scalar énergie est supraluminale car elle va plus vite que la lumière et par conséquent, n’est visible que dans le vide sidéral. Parce que la Scalar énergie n’a pas de matière, elle ne décroît pas. C’est de l’énergie pure, infinie. Nidzo pense qu’il s’agit de la force primaire/primitive de l’univers et il croyait qu’elle serait la clef pour réussir à créer de l’énergie libre.  J’ai envie de traduire dans les bijoux ces phénomènes qui nous dépassent.

Alors, j’ai pensé ces deux ras-du-cou comme des ondes d’énergies primaires : simples.

L’art et la science je crois, sont nos plus beaux outils pour comprendre le monde et le représenter.

Je vous présente mes deux premières créations Nidzo Scalar et Nidzo Supraluminal

 

Nidzo Scaral

 

 

Nidzo Supraluminal

 

 

Illustration of a choker in a lansdcape from a other world made byGaele Pierre for the agency Karine Garnier. Campagne for Nicchia Jewellery.

Campagne Nicchia: « Us But Elsewhere »

Illustration: Gaële Pierre chez l’agence Karine Garnier.