/ Livraison Offerte en Europe /

+

À PROPOS

A 18ème siècle, la poète chinoise Qiu Jin rejoignit un groupe révolutionnaire secret, écrivit des manifestes, et fut torturée jusqu’à la mort. Aujourd’hui elle est considérée telle une héroïne nationale en Chine. Son surnom était « Jianhu Nuxia ».

Peintre française Rosa Bonheur a brisée les limites en étudiant la zoologie , en portant des vêtements d’homme, et en aimant d’autres femmes. Elle est devenue une des artistes les plus reconnus du 19ème siècle. Elle était aussi connue sous le nom de « Petit Hussard ».

Le 7 octobre 1786, un homme était né sans-nom esclave à l’île de la Réunion. Durant des dizaines d’années il s’est battu pour sa liberté jusqu’aux tribunaux de Paris, et a été déclaré homme libre en 1842, une décision qui a participé à l’abolition de l’esclavage dans l’Empire Français cinq ans plus tard. Il est devenu un symbole vivant de la lutte contre l’oppression. Il s’est enregistré plus tard sous le nom de Furcy Madeleine.

Chacun de nos bijoux est appelé d’après les sobriquets d’incroyables personnes, comme un hommage à ceux dont les vies nous invitent a être saisi par une cause plus grande que soit même.

Notre vision est de traduire ces histoires inspirantes en bijoux qui transforment la personne qui le porte, l’enveloppant de transcendance. Chaque pièce est faite avec des matériaux divers provenant de sources éthiques ; et fabriquée manuellement en de surdimensionnées, imposantes et cérémoniales structures. Il y a un parti pris qui ne laisse personne indifférent. Elles sont crées pour casser les règles.

Nicchia a été fondé en 2018 par Johanna Badjan de Junnemann, un modèle français, réalisatrice et designer avec un diplôme en gemmologie.

Contact
Expositions

Africa Utopia – Southbank Centre – London

Mercado de Diseño à Matadero et Palácio de Cibeles – Madrid

Lx Factory- Lisbonne

Johanna Badjan de Junnemann